Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Règlement de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Rawky
Admin
Rawky


Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2017
Âge : 26
Localisation : Plage de l’île de Moon

Règlement de l'alliance Empty
MessageSujet: Règlement de l'alliance   Règlement de l'alliance I_icon_minitimeMar 12 Sep - 13:49

Règlement de notre alliance !

Informations préalables, l'engagement :



- Les guildes s'engagent à se connecter régulièrement sur le forum, afin de suivre les actualités, les informations et les sujets soumis au vote.
- Elles s'engagent aussi à respecter et à faire respecter ce règlement.

_________________________________________________



Le Conseil de l'alliance :




Le conseil de l'alliance réunit les conseillers des guildes suivantes: -Blacklisted- ; -Nocturia ; Iridium, Mirages Oniriques, Insurrection, Brotherhood', Delire Express et Twister et sera composé de 3 membres maximum par guilde.


_________________________________________________



Le rôle des conseillers de l'alliance par guilde : [Conseil ADG]



Ils sont chargés du contrôle de l'alliance et de son 'image' (interne et externe), de tout mettre en œuvre pour le bien et la bonne continuité de l'alliance.
Par exemple régler un problème, proposer des idées d'amélioration, rappeler à l'ordre les membres ne respectant pas le règlement ou ayant une attitude négative intra/extra-alliance, prendre part aux décisions importantes sur le forum.
Il est donc conseillé pour ces personnes de se connecter régulièrement en jeu et sur le forum.


_________________________________________________



Les sanctions générales :



Si certains joueurs ne respectent pas le fonctionnement de l'alliance, il s'exposent à des sanctions, qui peuvent aller du simple avertissement à l'exclusion définitive, en passant par la restriction d'accès au canal alliance ou l'exclusion temporaire.
Dans certains cas graves, il pourra être jugé nécessaire de mettre en question la présence dans l'alliance non pas d'un membre, mais d'une guilde. Une telle situation peut entraîner l'exclusion de la guilde.

_________________________________________________



Prises de décisions :



Certains sujets importants sont soumis au vote au sein du Conseil, dans cette situation chaque guilde dispose d'une voix.
Un tel vote concerne par exemple l'intégration ou le bannissement d'une guilde, un changement d'organisation, etc.

_________________________________________________



Le recrutement :



Si une guilde souhaite faire partie de l'alliance, ce souhait doit s'exprimer par une candidature.
Lorsqu'une guilde dépose une candidature, un autre sujet est ouvert en partie Conseil de l’alliance afin de procéder au vote (rappel : 1 guilde = 1 vote).
Si la guilde est acceptée, nous procédons à son intégration puis entamons une période d’essai d'un mois (30 jours) pour celle-ci.
Au bout du mois, un post est ouvert en partie privée. Un débat sera donc mit en place, chacun des conseillers pourra donner son opinion mais il n'y aura qu'un vote par guilde. Les guildes ont une semaine pour donner leur vote. Il est du devoir des meneurs et des ses conseillers de consulter leur guilde pour avoir les avis des membres. Ils transmettront les avis récoltés sur le sujet en question.
Le recrutement aura lieu si le 'Pour' est égal ou supérieur à 65% !

_________________________________________________



Le canal alliance :



Il convient d’éviter le langage sms sur ce canal, les impolitesses, ainsi que le flood.
Demander un artisan, un recrutement donjon, un Kolizéum ne pose bien sûr pas de problème !

Le commerce n'est pas autorisé en canal /a. A ce sujet, n'oubliez pas qu'il est possible d'utiliser la partie 'Achats / Ventes' du forum ou bien le canal "place-marchande" sur le serveur Discord de l'alliance.


Situation d'AvA :



Lors d'une attaque de prisme, de percepteur, mais surtout pendant un AvA, il convient de laisser l'utilisation du canal alliance en priorité aux questions stratégiques.


RAPPEL : Les ava ne sont pas obligatoires, la participation est donc libre selon l'envie de chacun.


_________________________________________________



La défense de prismes et de percepteurs :




Les prismes :



En cas d’attaque de prisme, privilégiez les personnages niveau 200, optimisés.
Si l’attaque est de faible ampleur, les membres qui le souhaitent peuvent défendre..

Les percepteurs :



Même si tout le monde peut donner un coup de main (on apprécie le geste), si l’équipe est pleine et qu’un membre de la guilde attaquée veut rejoindre, il le demande en canal alliance, et les membres n’appartenant pas à cette guilde doivent lui laisser la place. Les percepteurs sont la propriété des guildes, les membres concernés sont donc prioritaires.

Si un joueur est dans plusieurs guildes de l'alliance, il convient de ne pas abuser des percepteurs et de n'en poser que dans une seule guilde.


_________________________________________________


Les avertissements :



Lorsqu'une (ou plusieurs) guilde ne respecte pas le règlement, elle pourra se voir attribuer un avertissement.
Au bout du troisième avertissement (deuxième pour une guilde à l'essai), celle-ci devra quitter l'alliance.

_________________________________________________



En cas de problème :



En cas de problème, de litige, de souci, de quelque nature qu'il soit, les membres du conseil de l'alliance sont là pour vous aider et faire régner la justice ! N'hésitez pas à les contacter.

_________________________________________________



Respect du règlement :



Merci à tous les membres de l'alliance de lire et de respecter ce règlement.
Tout meneur de guilde se doit de signer ce règlement au nom de sa guilde et de le faire respecter.
Toute guilde ne souhaitant pas signer ce règlement sera libre de partir ou de proposer des modifications.


Merci à vous,

Le Conseil d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-adgloriam.forumactif.com
 
Règlement de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'alliance Ad Gloriam :: Présentation de l'alliance-
Sauter vers: